Téléconsultation

Une thérapie par téléconsultation ?

En mars 2020, le Conseil de sécurité nationale a annoncé une série de mesures relatives à la pandémie Covid-19 afin de limiter la propagation du virus. La Commission des Psyhcologues a défini des recommandations et des lignes directrices nécessaires à la prise en charge des patients dans ce contexte, dont notamment la téléconsultation.

Depuis lors, certains patients ont pu experimenter la téléconsultation et y ont trouvé un moyen fiable et efficace de suivre leur thérapie. Par la force des choses, cette possibilité de consultation est entrée dans mon quotidien.

Consciente que cela constitue un réel atout pour ceux qui ne peuvent pas se rendre physiquement en consultation, j'ai décidé de l'intégrer pleinement à ma pratique.

Une téléconsultation s'effectue généralement en visioconférence mais peut également se tenir par téléphone.

Comment cela se passe-t-il dans les faits ?

Vous me contactez afin de fixer un rendez-vous. De préférence par e-mail, je réponds plus vite.

Je vous ferai parvenir en version électronique les factures, ainsi que les documents relatifs à votre mutuelle si vous en avez besoin.

Vous réglez la séance par virement bancaire dans le mois en cours. Mes informations bancaires sont fournies dans le mode d'emploi pour les téléconsultations.